Construction, rénovation, aménagement & décoration | Maison & appartement

Rajeunir une salle de bain à moindre frais

Accessoires de salle de bain / Icons8 / UnsplashContrairement aux idées reçues, il est très facile de donner un petit coup de jeune à votre salle de bains sans pour autant devoir dépenser des sommes faramineuses. Les différentes enseignes proposent aujourd’hui toute une gamme de produits pour redécorer votre pièce du sol au plafond. Quelques astuces supplémentaires et peu onéreuses vous permettront de métamorphoser votre ancienne salle de bains en un lieu reposant où vous aurez plaisir à vous préparer quotidiennement et qui regorgera de rangements adaptés à votre espace pour une organisation optimale.

Recouvrir facilement et durablement le carrelage

Vous ne supportez plus les carreaux de faïence qui ornent vos murs de votre salle de bains depuis des années ? Il existe aujourd’hui diverses solutions pour transformer rapidement et facilement votre pièce :

  • Les peintures spécialisées vous permettront de peindre directement sur votre carrelage afin de le recouvrir complètement. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, il est nécessaire de parfaitement nettoyer la surface puis d’appliquer une sous-couche adaptée avant de procéder à l’application de deux couches de résine pour une finition impeccable.
    Évitez les finitions mates pour vous tournez en préférence vers les peintures laquées ou brillantes qui apporteront plus d’éclat à votre salle de bains. Il faut compter un budget moyen d’environ 50€/m2 pour recouvrir correctement les carreaux.
  • Les panneaux à fixer directement sur le carrelage que vous souhaitez voir disparaître sont une solution alternative. Pour un prix un peu plus élevé (on commence aux environs de 60€/m2), cela reste abordable et permet de retrouver des murs parfaits, exempts d’irrégularité et qui résisteront parfaitement à l’humidité inhérente à une salle de bains. Très facile à poser et à fixer, c’est une solution pratique qui vous permettra de donner libre cours à votre imagination grâce à la grande variété des couleurs et motifs proposés.

La teinte de vos vasques ou de votre baignoire n’est pas non plus une fatalité et il existe à présent une gamme variée de résines appropriées à une utilisation fréquente. Vous pourrez ainsi facilement et rapidement rénover votre salle de bains en toute simplicité et pour un résultat qui étonnera vos amis ! Ces dernières années des progrès ont été faits et on constate des avancées notables dans la qualité des produits proposés qui sont aujourd’hui beaucoup plus résistants à l’eau et faciles à entretenir.

Quelques astuces pour rajeunir la décoration

Quelques astuces simples permettront d’achever la transformation de votre salle de bains à moindre coût :

  • Changez les poignées de vos portes de placards et de tiroirs pour quelques euros et vous apporterez une touche de modernité peu onéreuse.
  • Accessoirisez votre pièce de quelques végétaux artificiels : cela apportera un peu de verdure et une note naturelle à votre intérieur.
  • N’hésitez pas à rehausser vos tablettes de rangements et autres étagères de stickers autocollants imitation carreaux de ciment très en vogue en ce moment, et qui achèveront de donner un air sophistiqué à votre nouvelle salle de bains !

Laissez parler votre imagination, l’étendue des produits proposés aujourd’hui vous permet de laisser libre court à vos envies et d’obtenir à moindre frais et en peu de temps la salle de bains dont vous avez toujours rêvé…

Rajeunir une salle de bain à moindre frais

Laisser un commentaire

Fermer le menu