Construction, rénovation, aménagement & décoration | Maison & appartement

La clôture en bois composite révolutionne le marché de l’aménagement extérieur

Clôture en bois compositeUne clôture en bois composite cumule de nombreuses qualités et se présente comme une solution « révolutionnaire » en aménagement extérieur. Que ce soit pour l’esthétique, la résistance et la durabilité, ce type de palissade révèle de nombreux avantages. Et si vous doutiez encore de sa qualité, découvrez quelques-uns de ses atouts…

Un excellent rapport qualité/prix

Contrairement à une clôture en bois classique, le bois composite peut paraître beaucoup plus cher mais le rapport qualité/prix n’est aucunement comparable ! Investir dans un matériau de qualité plutôt que dans un matériau moins cher apportant ennuis et déception est est plus rentable à long terme. Et au final, le prix de rénovation d’une clôture bois revient à la valeur initiale de celle conçue en bois composite (et parfois bien plus encore).

Le bois composite est composé d’un mélange de bois et de plastique auquel est incorporé un additif rendant le matériau intachable, imputrescible et protégé des rayons ultra-violets. C’est la garantie d’une qualité sans faille et d’un produit qui ne nécessite aucun entretien.

Une alliance de robustesse et d’esthétisme

En plus d’être durable, la clôture en bois composite présente l’avantage d’être esthétique. C’est l’assurance de disposer d’un brise-vue qui ajoute cachet et caractère à son jardin. Le rendu visuel réside aussi dans la nuance de couleurs disponibles : un large panel de coloris qui va du blanc au havane en passant par le gris clair, le corail et l’anthracite. La clôture se prête alors à tous les styles que ce soit contemporain, classique ou exotique.

Pour créer des clôtures uniques, vous pouvez alterner les coloris de lames et même rajouter des listels décoratifs en aluminium remplaçant les lames en bois. Vous avez également le choix entre le bois et l’aluminium pour les poteaux. Le bois et l’aluminium sont deux matériaux complémentaires : le bois apporte un côté chaleureux et authentique et l’aluminium donne une touche contemporaine et design.

Le composite peut imiter toutes les essences de bois. Grâce à un procédé de fabrication qui imite parfaitement l’effet du bois naturel, chaque lame produite est unique.

On peut l’utiliser pour clôturer son jardin, sa terrasse, son balcon ou pour faire le tour complet de sa propriété. Quoi qu’il en soit, le composite vous assure discrétion et sécurité vis-à-vis du voisinage.

Conseils pratiques d’installation

Optez pour des lames plus épaisses si vous habitez des régions où les rafales de vent peuvent être violentes. Préférez un ancrage des poteaux à sceller dans le béton. En effet, ce type de fixation s’avère beaucoup plus stables que ceux à visser dans le sol.

Un matériau exigeant peu d’entretien

Les points essentiels qui distinguent les clôtures en bois composite des clôtures en bois résineux sont l’entretien et la durabilité du produit.

Grâce à l’additif rajouté aux fibres de bois et aux matières plastiques, les lames sont protégées contre les tâches, les rayons UV et la décoloration. Contrairement aux essences de bois naturelles comme le pin, aucun traitement ne sera à prévoir.

Certains fabricants peuvent garantir leurs lames jusqu’à 25 ans, preuve de la durabilité de ce type de produit. La couleur ne se ternit pas avec le temps, preuve de la grande stabilité de ce matériau.

La clôture en bois composite révolutionne le marché de l’aménagement extérieur

Laisser un commentaire

Fermer le menu